Fédérations des parents d’élèves

Il existe au sein de l’établissement deux associations de représentants de parents d’élèves, le PEEP et la FCPE. Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration ont lieu chaque année en octobre.

en précisant bien le nom et la classe de votre enfant.

COLLÈGE DANTON sur le thème : « LES TROUBLES Conférence « Les troubles DYS : Mieux comprendre votre enfant »

En association avec le collège, l’association des représentants des parents d’élèves, a le plaisir de vous inviter à participer à sa deuxième Conférence-débat (Le Kfé des parents),

Jeudi 11 FÉVRIER de 18H30 à 20H,  réservée aux parents du COLLÈGE DANTON sur le thème :

« LES TROUBLES DYS : MIEUX COMPRENDRE VOTRE ENFANT »

On parle souvent de dyslexie, de dyspraxie… mon enfant est-il concerné ? Comment repère-t-on  aujourd’hui des troubles qui empêchent d’apprendre correctement ?

Ils sont peut-être la cause des troubles de l’attention, de la lenteur d’un enfant dans son processus d’apprentissage ou bien de ses échecs scolaires …

En présence de Mmes Marque et Fabre de l’association APEDA-DYS France, qui nous exposeront les troubles DYS et comment aider les enfants à surmonter leur handicap au collège et dans la vie quotidienne.

Cette conférence gratuite et ouverte à tous, sera l’occasion de partager et de s’informer sur ce thème ! Les intervenantes pourront répondre à vos interrogations via le chat après leur exposé.

Merci de confirmer votre participation en saisissant votre nom et la classe de votre enfant sur le Doodle.

(Attention : la conférence commence à 18h30 – Conférence gratuite organisée à distance)

LIEN DOODLE :