Le potager de Danton

Le projet potager du collège Danton (6B et 6G)

Février : graines mises en semis en cours de SVT : tomates, carottes, potirons, menthe, courgettes, haricots… Nous les arrosons et les regardons pousser !

27 mars : graines et plans semés/plantés dans le potager lors d’une séance de TP de SVT avec Stéphane de la maison de la pêche et de la nature.

16 mai : récolte de la salade, des radis et des épinards. Les carottes, les courgettes et les potirons font des feuilles. On place des tuteurs pour que les tomates tiennent debout. Les élèves ont pu déguster leurs crudités lors de l’apéro potager du vendredi 17 mai à 12h.

13 juin : Premières courgettes (avec les fleurs), tomates cerises et potirons apparaissent dans le potager.

10 juillet : récolte des dernières courgettes et des carottes. Les potirons grossissent et les tomates cerise grossissent et rougissent.

Bonnes vacances !

M. KLOCK Professeure de SVT