Mathématiques: Les élèves expliquent aux élèves!

Ici Danton: les élèves expliquent aux élèves!

C’est un atelier pédagogique ouvert aux élèves de 5ème, 4ème et 3ème. Il n’est nullement besoin d’être fort en maths pour s’inscrire. Au contraire!

DESCRIPTION DE L’ATELIER: Les élèves inscrits (9 au maximum) seront répartis en trois groupes. Avec ton groupe, tu choisiras un savoir mathématique parmi une liste et devras réaliser une vidéo expliquant ce savoir.
 Pour cela, tu devras faire une synthèse de tes connaissances sur le savoir choisi et/ou effectuer une recherche sur Internet ou dans des livres. Ensuite, avec ton groupe, tu devras élaborer un scénario pour la vidéo et répartir à l’intérieur du groupe les différentes tâches (caméraman, présentateur(s), technicien T.I.C.E….) Une fois la vidéo réalisée, elle sera mise en ligne sur le blog ou le site du collège. Durant l’année, plusieurs savoirs seront abordés. Pour résumer, si tu es créatif, aimes travailler en équipe et manipuler des outils numériques, cet atelier est fait pour toi!

MODALILITÉS D’INSCRIPTION: Contacter M.Didier :        soit en allant le voir en salle 128.                                          soit par email (guillaume.didier@enc92.fr)

HORAIRE et LIEU: Le lundi de 12h50 à 13h20 en salle 128

1ère séance le 2/10