Mission Proxima avec Thomas Pesquet

MISSION PROXIMA AVEC L’ASTRONAUTE THOMAS PESQUET

Voir le diaporama de Selma 6A/F CHAM sur la musique de Roman

Suivez les activités de nos élèves dans le cadre de la mission Proxima:

La vitesse de la lumière

A la découverte de la gravité

La station d’hydratation

Course d’endurance

Utiliser la pyramide alimentaire

Dernière minute: Une dizaine d’élèves sont invités par le CNES à venir sur leur stand au Salon du Bourget vendredi 23 juin 2017 pour présenter leurs activités liées aux projets éducatifs autour de la mission Proxima.
Les entrées et le déjeuner seront offerts par le CNES.Il y aura sûrement une petite surprise.

Peinture de Lou AUDUC 6ème CHAM

Trois astronautes:Thomas PESQUET,Oleg NOVITSKY (Russie) et Peggy WHITSON(USA) sont arrivés à la Station Spatiale Internationale (=ISS) dans la nuit du 19 au 20 novembre 2016.
Ils vont y rester 6 mois pendant lesquels ils vont réaliser des centaines d’expériences dans ce grand laboratoire spatial situé à 400 Km autour de la Terre.
Certaines classes du collège Danton(les 6A,6B,6F,6G et 5E) ont été partantes pour s’inscrire à des projets éducatifs d’accompagnement proposés par le CNES.
Un compte twitter a été créé par le collège Danton afin de suivre cette mission et communiquer avec les astronautes dans l’ISS.
Un premier message a été envoyé à Thomas le 15 novembre avant le décollage. D’autres suivront.
A chaque fois le message est traduit et envoyé en Anglais afin de travailler la langue.
Les élèves se rendent aussi compte que l’on peut utiliser intelligemment les réseaux sociaux même si il faut toujours rester vigilant.

Surprise musicale!

En plus des projets d’accompagnement « classiques »,les 6A et 6F CHAM ont composé trois morceaux pour la mission Proxima sous la direction de Mme CONTRANT et vont l’envoyer aux astronautes dans l’ISS.

Allez Thomas! On attend une impro au saxo! A bientôt.

Roman: Proxima épisode 1

Clémentine: Proxima épisode 2

Eléa et Elsa: Proxima épisode 3

Lou: Proxima épisode 4

Voir la vidéo de Lou Boulay 6F « Les aventures de Thomas Pesquet »

Pour suivre:

sur Twitter: @Thom_astro et @AstroPeggy
sur Instagram: thom_astro
sur FACEBOOK: ESAThomasPesquet et OlegNovitsky

Sur le site de L’ESA(Agence Spatiale Européenne) Thomas tient un blog et il partage ses photos sur Flickr.

Corinne LORENZINI.
Professeure de SVT.