Championnat de France UNSS d’escrime 2024

– Championnat de France UNSS d’escrime 2024 –

Voir la vidéo

Du Mercredi 13 au vendredi 15 mars se sont déroulés les championnats de France UNSS d’escrime à Saint-jean-de-la-Ruelle près d’Orléans. Une équipe levalloisienne de la section sportive du collège Danton y participait. Chahine , Daria , Ahmed ont défendu les couleurs de notre établissement. La concurrence fut rude et nos épéistes n’ont pu se classer que sixième sur neuf équipes à l’issue des matchs de poule. Le lendemain, lors du tableau avec élimination directe, ils se sont inclinés 9 à 10 face au collège Fénelon de Nevers. Le dernier match pour disputer la place de cinquième fut remporté par le collège Jeanne d’Arc d’Orléans, 15 touches à 11. Nos tireurs ont donc terminé sixième de ces championnats de France. A noter que Chahine s’est fait remarquer par son attitude positive ce qui lui a valu de décrocher le prix du fair-play de la compétition.

Monsieur Figuès Christophe, responsable de la section collège, a eu le plaisir d’encadrer également l’équipe du Lycée Léonard de Vinci, composée uniquement d’anciens élèves du collège Danton. Orphée, Liam  Julien  sont rentrés avec une belle médaille de bronze dans leurs bagages en battant le lycée Charles Péguy d’Orléans, 15 à 5.

Félicitations à tous nos jeunes tireurs ainsi qu’aux arbitres Joseph (collège) et Wassim (lycée) sans qui cette compétition n’aurait pu avoir lieu.

Bravo à tous!

C. FIGUES Professeur d’EPS du collège Danton.