Le collège Danton aux couleurs des Etats-Unis

– Le collège Danton aux couleurs des Etats-Unis –

Voir la vidéo

A quelques mois des Jeux Olympiques, Paris a accueilli l’un des plus grands tournois de judo au monde. Du 02 au 04 février 2024, les meilleurs judokas étaient présents à l’Accor Arena pour y disputer le « Paris Grand Slam ». Pour les français, cette compétition était l’un des derniers rendez-vous majeurs pour assurer leur sélection aux jeux de Paris 2024. Avec le soutien du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP), de la fédération Française et Américaine de judo et de l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), un groupe de 12 enfants issus de l’école Franco-Américaine de San Diego sont arrivés à Paris le Mardi 30 janvier pour assister à cet événement et suivre les derniers préparatifs de sportifs avant les Jeux Olympique et Paralympiques de Paris. Dans le cadre de ce séjour, tous les élèves de section sportive du collège Danton les ont accompagnés à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) situé à Vincennes. Le jeudi 01 février, nous avons eu le plaisir de les accueillir sur Levallois-Perret au collège Danton et à l’école Alfred de Musset. Les enfants y ont été mis en immersion dans des cours (mathématiques, français etc), ils ont également pu découvrir la pratique du trampoline et de l’escrime et échanger avec nos champions du LSC dont un épéiste champion olympique, Monsieur Daniel Jérent.

Remerciements chaleureux à tous ceux qui ont pu rendre possible ce beau moment d’échange sportif et culturel.

Christophe Figuès